Report de l’audit énergétique : les organisations professionnelles du diagnostic immobilier sont rassurées

Le nouveau Carnet d’Information du Logement : que faut-il savoir ?

Initialement prévu ce 1er septembre, l’audit énergétique ne rentrera en vigueur que le 1er avril 2023. C’est ce qu’a annoncé Olivier Klein, ministre chargé de la Ville et du Logement. Cette décision est entérinée par le décret numéro 2022-1143.

Rappelons que l’audit énergétique qui permet de dresser le bilan des maisons classées F et G avant leur vente, est une disposition de la loi Climat et résilience. Ce report de l’entrée en vigueur de l’audit était attendu par les professionnels du diagnostic immobilier qui jugeaient les outils de l’audit énergétique, notamment le logiciel de calcul, trop précipitamment mis en place.

Qu’il s’agisse de la CDI FNAIM, de LDI, de SIDIANE, de la Fidi ou de FED Experts, ces représentants de la filiale du diagnostic se disent rassurés. En tant qu’expert en diagnostic immobilier et DPE, notre cabinet MH EXPERTISES est habilité à réaliser l’audit énergétique de votre maison individuelle dans les départements du Lot et du Lot et Garonne.

Nous intervenons également dans les départements du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne pour réaliser ce bilan énergétique très poussé, qui contient en outre des propositions de travaux visant à sortir votre maison de son statut de passoire thermique.

Rappelons que les passoires thermiques seront progressivement interdites de location, dès le 1er janvier 2025 pour les classes énergétiques G. 

28414