Diagnostic immobilier gaz

Certains propriétaires ont tendance à l’oublier, mais une installation gaz est une véritable menace pour la sécurité des personnes d’un logement. Toutefois, il est difficile pour des acheteurs ou des locataires d’évaluer l’état de celle-ci. C’est pourquoi le législateur a contraint les propriétaires bailleurs de biens immobiliers équipés d’une installation gaz âgée de plus de 15 ans ou dont le dernier certificat de conformité date de plus de quinze ans réaliser un diagnostic immobilier gaz.

Ce diagnostic a donc rejoint depuis 2007 la liste des diagnostics immobiliers à fournir obligatoirement dans le cadre de la vente d’un logement à l’acquéreur ou de sa location au locataire.

votre devis gratuit
Demande de devis (bloc)
TYPE DE BIEN

 

Quel est votre type de bien ?

VOS COORDONNÉES

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier gaz ?

Le rôle ce contrôle de l’installation intérieure de gaz est de mettre en valeur avant la vente d’un bien une éventuelle non-conformité qui pourrait mettre en danger des personnes et porter atteinte à leur sécurité. Ainsi, cela incombera au propriétaire actuel de réaliser les travaux de mise en conformité avant la vente du logement s’ils sont nécessaires.

À défaut de présentation du diagnostic gaz, le notaire ne pourra intégrer à l’acte de vente aucune clause d’exonération des vices cachés. Seul un diagnostiqueur certifié disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle et bénéficiaire d’une certification COFRAC peut effectuer ce diagnostic. Sa durée de validité est de 3 ans ou 6 ans dans le cadre d’une location.

votre devis gratuit
Demande de devis (bloc)
TYPE DE BIEN

 

Quel est votre type de bien ?

VOS COORDONNÉES

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Comment le diagnostiqueur certifié contrôle l’état des installations de gaz ?

Le spécialiste se charge alors de conduire le diagnostic gaz qui prend la forme d’un audit au cours duquel les différents éléments de l’installation gaz (tuyauterie, système de ventilation, système d’aération, équipements divers, etc.) sont passés au crible afin de détecter la moindre anomalie. Toutes les observations de l’expert sont consignées dans un rapport qui est ensuite remis au propriétaire en vue d’une intégration au dossier de diagnostic technique du bien à vendre ou à louer. Ainsi seront observés :

  • L’état des équipements de ventilation et d’aération,
  • L’état des tables de cuisson et leurs raccordements,
  • L’état des installations fixes de chauffage et de production d’eau chaude et leurs raccordements.

MH Expertises intervient chez vous pour effectuer votre diagnostic gaz

Le diagnostic gaz devant être mené par un professionnel, les propriétaires ou bailleurs en Haute-Garonne, dans le Tarn et dans le Tarn-et-Garonne mobilisent régulièrement la société MH Expertises, cette dernière étant réputée pour être réactive. Diagnostiqueurs immobiliers certifiés, nous pouvons réaliser l’ensemble des diagnostics techniques nécessaires à une vente immobilière ou une location comme le DPE, le diagnostic plomb, le diagnostic électricité, amiante, diagnostic termites ou encore le mesurage loi Carrez ou loi Boutin. Contactez-nous !

Tout savoir sur nos prestations

Vendeur ou bailleur: retrouvez vos obligations