Les critères de performance énergétique et environnementale, pour bénéficier du Pinel à taux plein lors d’un investissement locatif, ont été fixés par le décret du 17 mars 2022.
L’investissement locatif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôtselon le prix d’achat du logement neuf ou réhabilité. Depuis le 1er janvier 2021, ce dispositif Pinel concerne uniquement les investissements locatifs dans des logements collectifs. La loi de finances pour 2021 prévoit une diminution progressive des taux de réduction d’impôt. Aujourd’hui, en métropole ces taux oscillent entre 12% et 21% selon la durée initiale de location. Ils se situeront entre 10,5% et 17,5% en 2023; entre 9% et 14% en 2024. Durant cette phase transitoire, les taux actuels pourront être maintenus pour les logements :
Le décret n°2022-384 du 17 mars 2022 fixe ces exigences de qualité d’usage :
Le décret définit aussi les niveaux de performance énergétique et/ou environnementale :
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Vous avez besoin de renseignements ? D’un devis ?
On vous rappelle immédiatement !