Demandez votre devis gratuit :

Pouvez-vous obtenir vos diagnostics immobiliers en confinement ? - 06/11/2020

Malgré le reconfinement, les projets immobiliers peuvent se poursuivre. Nos bureaux de diagnostics immobiliers, à Caussade et à Montauban, restent en activité.

Avant location ou vente immobilière, vous pouvez donc obtenir vos diagnostics techniques dans la région.

Activité des diagnostiqueurs immobiliers en confinement

Le confinement du printemps avait provoqué la paralysie du secteur de l’immobilier. Les mesures prises sont différentes cette fois-ci et la profession est autorisée à exercer.

La ministre chargée du logement l’a récemment confirmé. Dans le département du Tarn-et-Garonne, vous pouvez contacter l’une de nos agences à Montauban ou à Caussade. Les diagnostics immobiliers obligatoires pourront ainsi être réalisés.

Les propriétaires bailleurs et vendeurs peuvent faire intervenir un diagnostiqueur immobilier certifié dans leur bien immobilier. Consultez-nous si vous avez des bilans à effectuer ou à renouveler avant transaction !

Réalisation des diagnostics techniques en confinement

Bien entendu, le professionnel certifié doit se plier au protocole sanitaire. Vous devrez également respecter les gestes barrières en sa présence (distance, port du masque…). Ce nouveau confinement autorise aussi la signature du contrat de location et des documents de la vente. Les nouvelles technologies permettent de le faire en toute sécurité.

Vous aurez le choix entre une signature de l’acte de vente en l’étude (présenté aux parties sur écran et signé sur des tablettes électroniques) ou la signature dématérialisée. Les états des lieux, la remise des clés et les déménagements sont permis.

Pensez à vous munir de l’attestation de déplacement et des justificatifs. Notre société reste partenaire de votre projet immobilier dans le secteur 82.


Retour aux actualités
Certification
& assurance
DPE Monclar-de-Quercy Diagnostic immobilier Réalville