Demandez votre devis gratuit :

Publié le 12/07/2021

Crise sanitaire et marché immobilier dans le Tarn-et-Garonne en 2021

La crise sanitaire liée au Covid relance le marché immobilier dans le Tarn-et-Garonne. Les acquéreurs cherchent des maisons et des pavillons loin des métropoles. Dans des villes moyennes comme Montauban, les biens immobiliers se vendent à des prix bien plus élevés.

 

Les maisons individuelles et les pavillons ont la côte

 

La conférence de presse « Conjoncture & Politique du Logement » donnée par la FNAIM le 30 juin 2021, les études des Notaires de France et les témoignages du réseau d’agences immobilières Century 21 arrivent aux mêmes conclusions. La crise sanitaire a entraîné :
    • Une augmentation des ventes immobilières au 1er semestre 2021, par rapport au 1er semestre 2020 (logique en période de confinement) mais aussi au 1er semestre 2019
    • La hausse des prix de vente au m² et des loyers du parc locatif privé sauf à Paris
    • Une ruée vers les maisons individuelles anciennes et les pavillons situés à l’écart des grandes métropoles, en particulier dans le Sud et dans l’Ouest de l’Hexagone
Dans le Tarn-et-Garonne et à Montauban, le marché immobilier reste donc très dynamique.

 

Recherche de logements vastes et d’espaces verts

 

La crise sanitaire et les confinements successifs n’ont manifestement pas mis fin aux projets immobiliers des Français. En revanche, ces derniers sont en quête de logements vastes, favorisant le télétravail, et d’espaces verts. C’est sans doute pour cette raison que la capitale subit la crise alors que les villes moyennes bénéficient du contexte sanitaire. Par ailleurs, si la part des ventes de maisons a fortement augmenté, il en va de même avec les résidences secondaires. La réforme du DPE et l’obligation de rénovation énergétique pourraient impacter le marché immobilier. Ces évolutions potentielles restent toutefois difficiles à anticiper.

 

Commandez vos diagnostics immobiliers avant location ou vente

 

Vous avez un projet d’achat ou de location dans les semaines ou les mois à venir ? Contactez l’une de nos agences à Caussade ou Montauban. Les diagnostics immobiliers de la maison individuelle ou de l’appartement seront gérés par un professionnel. La réalisation du DPE doit être effectuée avant de faire visiter votre bien immobilier et de publier une première annonce.

« Retour aux actualités
Certification
& assurance
DPE Monclar-de-Quercy Diagnostic immobilier Réalville